Nos Mondes Imaginaires

Adressé à tous ceux qui aiment lire, écrire, dessiner ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui a tué Jappi ?

AuteurMessage
microbius2
Invité

MessageSujet: Qui a tué Jappi ?   Mer 19 Nov - 23:31

Qui a tué Jappi ?

Quand on est jeune on fait des bêtises. On peut briser des choses sans faire exprès. On devient tellement absorbés dans nos jeux qu’on oublie de faire attention. Jappi ne faisait pas exception à la règle. Les adultes sont tellement matérialistes. Ce matin, on a retrouvé Jappi sur le trottoir. Mort.

Je redoute Bichon, le voisin d’à côté. Il en est bien capable. Bichon l’extraterrestre. Pas un poil sur le caillou. Les yeux exorbités. Nous les gosses évitions de le regarder; on disait que son regard pouvait vous transformer en statue de pierre. Il faisait une obsession sur son parterre. Il plantait des tulipes partout. Toute la journée il surveillait par la fenêtre car passer sur son gazon constituait un crime horrible à ses yeux. Sa propriété, qu’il disait, l’assassin. Il avait vu Jappi courir à travers sa cour pour rejoindre un ami. S’il se trouve qu’il est le coupable, il aura affaire à moi. Je lui en ferai moi, une propriété.

Mais je soupçonne aussi la sorcière d’à-côté dans son manoir hanté. Madame Rigot. On racontait qu’elle avait eu des enfants mais qu’elle les avait dévorés. Si elle nous offrait des biscuits il ne fallait surtout pas les prendre. On pouvait être changé en grenouilles. Toutes les fois qu’un marmot disparaissait dans le village, on disait qu’il avait mangé des biscuits de Madame Rigot. Le dernier en date s’appelait Sébastien. Mon ami avait attrapé un crapaud dans l’étang et il était persuadé qu’il s’agissait de Sébastien. Juste de la façon dont il le regardait. Mais on n’a jamais été capables de le prouver. J'ai entendu dire aussi qu'elle gardait son mari dans une cage au sous-sol.

Je doute que ce soit le Bérubé. Nos parents nous avaient prévenus de ne pas l’approcher. Il était pédo… quelque chose. Si on le laissait nous toucher, on pouvait devenir une fille. Quelle horreur ! J’aurais préféré être changé en grenouille. Une fille ! Porter une robe rose et un chapeau rose ; habiller puis déshabiller une poupée rose toute la journée. C’est l’enfer.

Jappi me manque. J’aimais jouer avec lui. Il ne faisait de mal à personne mon petit chien. Les yeux vifs, il branlait sa queue tout le temps. Il ne pensait qu’à jouer et à manger. Mais il fallait faire attention à ses dents pointues comme des aiguilles.

Jappi a été empoisonné.

Indices
--- Hier, Bichon s’est rendu à la pharmacie du village pour acheter des médicaments et... de la mort aux rats..
--- Madame Rigot a jeté quelque chose par sa fenêtre
--- J’ai donné un reste de Bic Mac à Jappi.

Qui a tué jappi?
*
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Equipe gestion

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?   Dim 23 Nov - 19:14

Bonjour,

J'avoue être un peu déçue à la fin de ma lecture, peut-être aurait-il été une bonne idée de retravailler un peu le texte ...

Sinon, n'hésite pas à devenir membre Wink

Bien à toi,

Sunny
microbius2
Invité

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?   Lun 24 Nov - 4:49

Juste un peu déçue! Tu fais preuve d'indulgence. C'est d'une médiocrité criminelle. Pas la peine de retravailler. Poubelle.

Merci pour l'offre de m'inscrire mais je suis trop vieux pour votre forum. Je devrais m'occuper du mien qui traîne la patte au lieu de squatter le vôtre. Un égarement temporaire.  

Alors voilà.
Joyeux temps des Fêtes à votre équipe.

Ah oui, c'est le Big Mac.
a+
Sunny
Equipe gestion

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?   Lun 24 Nov - 8:21

Lol peu importe ton âge, du moment que tu es passionné des mots !

On peut avoir l'adresse de ton forum s'il te plait ?

Joyeuses fêtes à toi aussi !!

Sunny
microbius2
Invité

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?   Lun 24 Nov - 16:36

Salut

Ça ne me dérange pas mais il va falloir que tu modifies tes permissions car on me dit que les invités n'ont pas le droit de publier des liens externes.

Shocked
Sunny
Equipe gestion

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?   Lun 24 Nov - 17:24

envoie sur mon mail NMI au pire
--> nmi.nuno@gmail.com

Sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a tué Jappi ?